Iris SUp'
IRIS SUP’ est l’école de l’IRIS, l’Institut de relations internationales et stratégiques. Depuis sa création en 2002, l’école a acquis une maturité pédagogique et une place reconnue parmi les écoles supérieures de relations internationales. Elle forme aujourd’hui plus de 300 étudiants par an, en présentiel ou à distance, dans des domaines d’expertise variés : l’analyse stratégique, l’intelligence économique, l’humanitaire, la coopération internationale, la défense et la sécurité internationale.
1500
diplômés d'IRIS Sup', environ 50 nationalités
150
professionnels de haut niveau dispensent les cours
+300
étudiants par an en présentiel et à distance

IRIS SUP’ est un établissement privé d’enseignement supérieur technique, enregistré auprès du Rectorat de Paris, qui a pour vocation de former des étudiants à différents métiers dans un contexte international. Il délivre des titres de niveau I reconnus par l’Etat, enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

 

IRIS SUP’ : de la géopolitique et de la pratique professionnelle

A visée « professionnalisante », les formations d’IRIS Sup’ proposent aux étudiants :

 

  • d’acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des enjeux internationaux et de développer leur capacité d’analyse et de propositions pour aider à la décision dans les organisations ;
  • des outils professionnels, avec une part grandissante accordée à l’apprentissage par la simulation et la mise en situation professionnelle, dès la 1re année ;
  • de mûrir et de mettre en place leur projet professionnel au sein d’ateliers dédiés.

Deux titres de niveau 1, six parcours : à chacun son expertise

 

IRIS Sup’ propose des formations en géopolitique appliquée menant à deux titres de niveau 1 reconnus par l’État : Analyste en stratégie internationale (ASI) et Manager humanitaire (MH). Accessibles avec un bac+3, les cursus durent deux ans. Les titulaires d’un bac+4 peuvent postuler directement en 2e année. Le titre Analyste en stratégie internationale est également proposé en enseignement à distance.

Plaquette de l'école
Formation pour les professionnels de l'humanitaire